Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Décembre 2022

Ce mois-ci, notre lettre d’information s’intéresse aux interventions sur l’architecture contemporaine, avec la désignation du maître d’œuvre chargé de la conception des nouveaux bureaux de l’Oppic avenue du Maine à Paris, la rénovation des coupoles textiles de la Cité des sciences et de l’industrie (vidéo), ainsi que la fin des chantiers de trois écoles ayant bénéficié du plan de relance.

Nouveau siège de l’Oppic, avenue du Maine : un projet entre patrimoine et modernité

Le jury de concours a proposé de retenir comme maître d’œuvre des futurs locaux de l’Oppic, l’agence Atelier du Pont. Pour tout savoir de l’opération à venir, consultez l’article ci-dessous.

L’Oppic, avenue du Maine

Plan de relance pour la Culture : modernisation de trois écoles

L’école nationale supérieure de création industrielle, l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais et l’École nationale supérieure d’art de Limoges ont pu bénéficier du volet culture du plan de relance gouvernemental, lancé à l’automne 2020. Soit trois chantiers pour de meilleures conditions de travail des étudiants qui viennent d’être livrés.

Plan de relance : des écoles d’enseignement culturel modernisées Décembre 2022

Cité des sciences et de l’industrie : un bâtiment atypique et résolument moderne

Cette année s’est achevée la rénovation des coupoles textiles de la Cité des sciences et de l’industrie. Retour en vidéo sur cette incroyable opération.

La Cité des sciences et de l’industrie Rénovation des coupoles textiles et des verrières

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Nos marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Nos offres d’emplois L’OPPIC recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.