Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Juin 2025

Ce mois-ci, notre lettre d’information revient sur l’avancée des travaux au château d’Écouen, monument emblématique implanté dans un cadre naturel remarquable, ainsi que sur l’achèvement de la phase finale de restauration à Port-Royal des Champs, au cœur de la vallée de Chevreuse.

Point d’étape sur le chantier de restauration du château d’Ecouen

Engagée depuis 2023, l’opération de restauration conduite par l’Oppic au château d’Écouen vise à redonner aux façades sculptées leur lecture architecturale originelle, dans une démarche ambitieuse de mise en valeur patrimoniale.

Le chantier du château d’Écouen entre dans une nouvelle phase

Port-Royal des Champs : fin de chantier et préparation à la réouverture

Après 18 mois de travaux conduits par l’Oppic, le musée national de Port-Royal des Champs s’apprête à rouvrir au public. Cette nouvelle étape marque l’aboutissement d’un chantier, dédié à la restauration des bâtiments, à l’amélioration de l’accessibilité et à la valorisation du parcours muséographique.

Port-Royal des Champs : le musée rouvre ses portes après une grande campagne de travaux

Marchés publics

Retrouvez les marchés publics publiés par l’Oppic.

Site de dématérialisation des marchés publics de l’Etat plateforme Place et documents officiels Marchés publics de travaux, Marchés publics de services et Marchés publics de fourniture

L’Oppic recrute !

L’Oppic recrute actuellement. Consultez nos offres d’emplois.

Nous rejoindre L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires . Dans cette rubrique vous trouverez nos offres d’emplois , nos offres de stages et si vous le souhaitez vous pouvez y déposer une candidature spontanée.
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.