Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Ce mois-ci, notre lettre d’information s’intéresse à la remise du label BBCA, aux journées européennes du patrimoine, à l’inauguration du Grand Canal du Château de Fontainebleau et enfin à l’avancée du chantier du centre d’étude et de conservation archéologique de Besançon. L’Oppic reçoit le label BBCA pour la rénovation du bâtiment d’Oscar NiemeyerLe 7 octobre 2024, le projet de rénovation de l’édifice conçu par Oscar Niemeyer a été récompensé par le label BBCA rénovation au stade conception et niveau standard délivré par BBCA, un prix prestigieux qui distingue les projets immobiliers à faible empreinte carbone.
Retour sur les Journées européennes du patrimoineCette année encore, les Journées européennes du patrimoine ont de nouveau conquis le public. Se déroulant le 21 et le 22 septembre, les visiteurs ont pu profiter de visites inédites du chantier du bâtiment d’Oscar Niemeyer ainsi que d’ateliers au château d’Ecouen.
Inauguration du Grand Canal du Château de FontainebleauClassé parmi les chefs-d’œuvre d’architecture hydraulique du XVIIe siècle, le Grand Canal du Château de Fontainebleau a retrouvé sa splendeur, après une restauration délicate menée par l’architecte en chef des monuments historiques. Le 27 septembre dernier, ce joyau restauré a été inauguré en présence des principaux acteurs de sa réhabilitation.
Focus sur le chantier du centre de conservation et d’étude archéologique de BesançonLes premiers murs du bâtiment conçu par Nunc Architectes, dont l’Oppic assure la maîtrise d’ouvrage, se dévoilent.
Marchés publics et offres d’emploisL’Oppic a lancé l’appel d’offre travaux pour la construction d’une extension sur le site de l’Ecole des Arts Décoratifs à Paris. Les travaux intègrent la déconstruction d’un bâtiment existant et la réutilisation de matériaux dans une démarche de réemploi. L’extension comprend notamment une structure bois paille et des tourelles à vent. Plus d’infos ici Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.
L’Oppic recrute !L’Oppic recrute actuellement. Consultez nos offres d’emplois. Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier
ou supprimer les informations personnelles vous concernant
en nous contactant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.
|