Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Mai 2024

Au sommaire ce mois-ci : 4 équipes retenues pour le concours de maîtrise d’œuvre à la Manufacture de Sèvres, une nouvelle toiture de cage de scène pour l’Opéra Garnier, et enfin la Compagnie des Architectes en chef des Monuments historiques lauréate de l’appel à projets « Alternatives Vertes » en partenariat avec l’Oppic .

Sans oublier nos appels d’offres de travaux en consultation et nos offres d’emploi.

4 équipes retenues pour le concours de maîtrise d’œuvre à la Manufacture de Sèvres

l’Oppic avait lancé en février le concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un bâtiment neuf de réserves sur le site de la Cité de la céramique de Sèvres. A l’issue du premier jury 4 candidats ont été retenus.

4 équipes d’architectes invitées à concourir pour la construction d’un bâtiment de réserve sur le site de la Cité de la céramique à Sèvres

La restauration de la toiture de la cage de scène de l’Opéra Garnier s’est achevée

Sous la maîtrise d’ouvrage déléguée à l’Oppic par l’Opéra national de Paris et conduite par Pascal Prunet, architecte en chef des monuments historiques, cette opération a porté sur les 1700 m2 de la toiture de la cage de scène.

Opéra Garnier : la toiture de la cage de scène restaurée

La Compagnie des Architectes en chef des Monuments historiques lauréate de l’appel à projets « Alternatives Vertes » en partenariat avec l’Oppic

Rachida Dati, ministre de la Culture, et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, ont annoncé le 11 avril les projets lauréats de l’appel à projet « Alternatives Vertes 2 » déployés dans le cadre du "volet culture" du plan d’investissement France 2030.

France 2030 : La Compagnie des Architectes en chef des Monuments historiques lauréate de l’appel à projets « Alternatives Vertes » en partenariat avec l’Oppic

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Site de dématérialisation des marchés publics de l’Etat plateforme Place et documents officiels Marchés publics de travaux, Marchés publics de services et Marchés publics de fourniture

L’Oppic recrute !

L’Oppic recrute actuellement. Consultez nos offres d’emplois.

Nos offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires . Dans cette rubrique vous trouverez nos offres d’emplois , nos offres de stages et si vous le souhaitez vous pouvez y déposer une candidature spontanée.
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.