Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Ce mois-ci, notre lettre d’information revient sur la livraison pour les JO de la façade restaurée de l’Hôtel national des Invalides et s’intéresse aux engagements environnementaux et sociétaux menés par l’Oppic. La façade principale de l’Hôtel national des Invalides en majesté pour les JO de Paris 2024Inscrite dans le cadre du protocole Culture-Défense, l’opération de restauration de la façade nord fait suite à celle de la cour d’honneur et de l’avant-corps central en 2019.
Comment adapter le patrimoine du XXe siècle aux enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui ?Tel est le double objectif de la rénovation de l’ancien siège de L’Humanité, construit par Oscar Niemeyer à Saint-Denis (1989), dont les façades et toitures ont été inscrites à l’inventaire des monuments historiques en 2007 : celui d’adapter l’immeuble aux nouvelles exigences de performances énergétiques et environnementales tout en respectant les éléments inscrits de cette œuvre.
Les clauses d’insertion : réel effet levier pour l’emploiLe 28 mars à l’occasion de la première édition des « Trophées des Clauses d’Insertion », organisée par la communauté d’agglomération ACCM (Arles Crau Camargue Montagnette) l’Oppic a reçu un trophée dans la catégorie « Etablissement public » pour son engagement lors du chantier de construction de l’Ecole nationale supérieure de la photographie à Arles !
Marchés publics et offres d’emploisL’Oppic a lancé l’appel d’offre travaux pour la construction d’une extension sur le site de l’Ecole des Arts Décoratifs à Paris. Les travaux intègrent la déconstruction d’un bâtiment existant et la réutilisation de matériaux dans une démarche de réemploi. L’extension comprend notamment une structure bois paille et des tourelles à vent. Plus d’infos ici Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.
L’Oppic recrute !L’Oppic recrute actuellement. Consultez nos offres d’emplois. Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier
ou supprimer les informations personnelles vous concernant
en nous contactant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.
|