Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Septembre 2023

C’est aussi la rentrée à l’Oppic ! Au programme de notre lettre d’info du mois de septembre : un retour en images sur les Journées européennes du patrimoine aux Invalides ainsi que la livraison de deux nouvelles œuvres dans le cadre du « 1% artistique ».

JEP 2023 : succès des ateliers de démonstration

Les Journées européennes du patrimoine (JEP) ont eu lieu les 16 et 17 septembre dernier, un peu partout en France. Pour la deuxième année consécutive, l’Oppic a proposé au sein de la Cour d’honneur des Invalides, des ateliers de démonstration de taille de pierre et de couverture, en association avec les entreprises Dubocq et Balas.

Journées du patrimoine aux Invalides : des ateliers dans les règles de l’art ! 16 et 17 septembre 2023

Quels sont les projets de l’Oppic ayant bénéficié cette année du « 1% artistique » ?

En 2023, l’Oppic a livré deux nouvelles œuvres dans le cadre de cette procédure spécifique, appelée le « 1% artistique » : l’une se situe dans le nouvel Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT) à Marseille, qui a ouvert ses portes le 5 septembre dernier ; tandis que l’autre a été remise au restaurant administratif des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine.

« 1% artistique » : deux nouvelles œuvres ont été livrées

L’Oppic recrute !

L’Oppic recrute actuellement. Consultez nos offres d’emplois.

Nos offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires . Dans cette rubrique vous trouverez nos offres d’emplois , nos offres de stages et si vous le souhaitez vous pouvez y déposer une candidature spontanée.
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.