Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Juillet août 2023

Durant l’été les chantiers de l’Oppic se poursuivent !

Un chantier qui s’achève à l’école des Beaux-arts de Paris, alors qu’un autre débute au Château de Fontainebleau et un concours qui se lance pour le Centre Pompidou.

Les arcades de l’Hôtel de Torpanne révélées

Après avoir été démontés puis restaurés en atelier, les lions, Renommées, sphinges, captifs, faunes qui constituent les décors de ce chef d’œuvre de la Renaissance, se réinstallent au cœur de l’Ecole des Beaux-arts de Paris .

Le chantier de l’été Remontage des arcades de l’hôtel de Torpanne

Avant la restauration du grand canal du Château de Fontainebleau : la faune piscicole protégée

Préalable nécessaire à la restauration du grand canal et afin de préserver les espèces, une pêche de sauvegarde a été conduite fin juillet.

La préservation d’un écosystème 25 juillet 2023 une pêche de sauvegarde a été réalisée dans le cadre de la restauration du grand canal du château de Fontainebleau

Le concours d’architecture pour la maîtrise d’œuvre du schéma directeur culturel du Centre Pompidou est lancé

Le jury du concours d’architecture pour la maîtrise d’œuvre du schéma directeur culturel du Centre Pompidou, dans le cadre des travaux de rénovation qui débuteront en 2026, s’est réuni à Paris, le 27 juillet.

Six équipes d’architectes invitées à concourir pour le schéma directeur culturel du Centre Pompidou

L’Oppic recrute !

L’Oppic recrute actuellement. Consultez nos offres d’emplois.

Nos offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires . Dans cette rubrique vous trouverez nos offres d’emplois , nos offres de stages et si vous le souhaitez vous pouvez y déposer une candidature spontanée.
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.