Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Janvier 2023

Restauration, construction, modernisation…Notre première lettre d’information de l’année met à l’honneur les nombreux savoir-faire de l’Oppic. Au programme ce mois-ci : l’avancée du chantier de l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT), la renaissance d’un chef d’œuvre du XVIe siècle, et enfin la livraison de la première partie de travaux de réaménagement de l’Immeuble des Bons-enfants du ministère de la Culture. Bonne visite !

Sur le chantier de l’institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT) à Marseille

Le projet, financé par le ministère de la Culture et les collectivités locales, vise à relocaliser dans le centre de la cité phocéenne l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Marseille (ENSAM), l’institut d’urbanisme et d’aménagement régional (IUAR) de l’université Aix-Marseille ainsi que l’antenne marseillaise de l’école nationale supérieure du paysage (ENSP).

A Marseille, le chantier de l’IMVT progresse

Splendeur retrouvée pour l’arc de Torpanne

Situé dans le jardin de l’Ecole des beaux-arts, l’arc de Torpanne est un portique sculpté de neuf bas-reliefs réalisé par Jean Goujon, vestige de l’hôtel du même nom. L’Oppic a été mandaté pour sa restauration, achevée il y a peu.

L’arc de Torpanne enfin restauré

Immeuble des Bons-Enfants : la phase 1 des travaux achevée !

Dans le cadre du projet Camus, une campagne de réaménagement partiel de l’immeuble dit « des Bons-Enfants » a été engagée. L’opération vise à prendre en compte l’impact de la nouvelle organisation immobilière du ministère de la Culture en considérant les enjeux liés aux nouveaux modes de travail, individuels et collectifs, avec la création d’espaces modulables.

Projet Camus : livraison de la phase 1 des Bons-Enfants

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Nos marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Nos offres d’emplois L’OPPIC recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.