Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Restauration, construction, modernisation…Notre première lettre d’information de l’année met à l’honneur les nombreux savoir-faire de l’Oppic. Au programme ce mois-ci : l’avancée du chantier de l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT), la renaissance d’un chef d’œuvre du XVIe siècle, et enfin la livraison de la première partie de travaux de réaménagement de l’Immeuble des Bons-enfants du ministère de la Culture. Bonne visite ! Sur le chantier de l’institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT) à MarseilleLe projet, financé par le ministère de la Culture et les collectivités locales, vise à relocaliser dans le centre de la cité phocéenne l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Marseille (ENSAM), l’institut d’urbanisme et d’aménagement régional (IUAR) de l’université Aix-Marseille ainsi que l’antenne marseillaise de l’école nationale supérieure du paysage (ENSP).
Splendeur retrouvée pour l’arc de TorpanneSitué dans le jardin de l’Ecole des beaux-arts, l’arc de Torpanne est un portique sculpté de neuf bas-reliefs réalisé par Jean Goujon, vestige de l’hôtel du même nom. L’Oppic a été mandaté pour sa restauration, achevée il y a peu.
Immeuble des Bons-Enfants : la phase 1 des travaux achevée !Dans le cadre du projet Camus, une campagne de réaménagement partiel de l’immeuble dit « des Bons-Enfants » a été engagée. L’opération vise à prendre en compte l’impact de la nouvelle organisation immobilière du ministère de la Culture en considérant les enjeux liés aux nouveaux modes de travail, individuels et collectifs, avec la création d’espaces modulables.
Marchés publics et offres d’emploisRetrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier
ou supprimer les informations personnelles vous concernant
en nous contactant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.
|