Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Juillet 2022

Au sommaire :

  • Deux opérations techniques de rénovation du patrimoine du 20e siècle qui s’achèvent : la salle Espro de l’IRCAM et la reprise des coupoles textiles de la Cité des Sciences et de l’Industrie ;
  • L’OPPIC change bientôt de locaux et choisit son architecte ;
  • Comprendre le projet de l’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires, actuellement en chantier ;
  • Le musée de Cluny a rouvert ses portes au public ;
  • Le rapport d’activité 2021 de l’OPPIC vient de paraître .

Et toujours :

  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

Deux chantiers techniques de projets iconiques du 20e siècle s’achèvent

Celui du désamiantage et de la mise en conformité de l’espace de projection de l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), et celui de la rénovation des coupoles textiles de la Cité des Sciences et de l’Industrie (CSI), deux ouvrages prototypiques des années 80.

Le patrimoine du 20e siècle que l’on rénove

L’OPPIC lance son projet de future implantation

Quatre équipes d’architecte ont été retenues en début d’année pour le concours de maîtrise d’œuvre en vue de la réhabilitation et de l’extension du futur site de l’OPPIC situé dans le 15e arrondissement de Paris, avenue du Maine à Paris. Résultat en septembre !

Concours de maîtrise d’œuvre pour l’implantation des futurs bureaux de l’OPPIC

L’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires (IMVT) : qu’est-ce que c’est ?

Au cœur de la cité Phocéenne, près de la porte d’Aix, à proximité immédiate de la Gare Saint-Charles, le projet de L’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires (IMVT) prend forme. Deux films vous permettent de comprendre et d’appréhender cet Institut marseillais : ses composantes et sa forme.

IMVT, Institut méditerranéen de la ville et des territoires

Après 7 ans de travaux, le musée de Cluny a rouvert au public en mars

La dernière phase d’un ambitieux chantier de modernisation pensé dès 2011 et commencé en 2015 vient de s’achever. Ce projet conduit par plusieurs équipes de maîtrises d’œuvre : Paul Barnoud, architecte en chef des monuments historiques et le groupement Bernard Desmoulin architecte et Adrien Gardère, scénographe, fait entrer le musée dans le 21e siècle.

Fin des travaux au musée de Cluny Après 7 ans de travaux le musée de Cluny a ouvert ses portes au public le 12 mai 2022.

L’OPPIC publie son rapport d’activité de l’année 2021

Retrouvez toute l’activité de l’OPPIC, les actions engagées et l’avancée des projets conduits par l’établissement pour l’année 2021 à travers son rapport d’activité.

Le rapport d’activité de l’OPPIC est disponible en ligne Retour sur l’année 2021

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Nos marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Nos offres d’emplois L’OPPIC recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.