Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
L’OPPIC s’associe aux Journées européennes de l’archéologie. Pilotées par l’INRAP sous l’égide du ministère de la Culture, elles se dérouleront les 18, 19 et 20 juin 2021. Parce que la préservation et la présentation des découvertes archéologiques représentent, pour un maitre d’ouvrage comme l’OPPIC, un enjeux dans les projets qu’il conduit, ces journées sont l’occasion pour l’établissement de mettre en valeur à travers cette vitrine numérique les deux types de liens qu’il a avec l’archéologie. Les fouilles sur les chantiersLes chantiers menés par l’OPPIC sont l’occasion d’opérations de fouilles régulières. Celles menées par l’INRAP sont présentées en ligne pour transmettre au plus grand nombre leur apport aux connaissances scientifiques. Retrouvez les chantiers de fouilles du Théâtre de l’Odéon, de l’Institut de France, etc.
Les constructions de centre de conservation et d’étudeA travers les projets de construction de CCE (centre de conservation et d’étude), l’OPPIC contribue aussi à mettre en œuvre la politique volontariste initiée par le ministère de la Culture pour la conservation pérenne des biens archéologiques mobiliers et de la documentation archéologique provenant des fouilles.
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier
ou supprimer les informations personnelles vous concernant
en nous contactant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.
|