Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Et toujours :
Les journées européennes du patrimoine 2020Comme chaque année, l’Oppic participe aux journées européennes du patrimoine placées cette année sous le thème de « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Une rubrique numérique dédiée aux savoir-faire patrimoniaux : figures du patrimoineParce qu’au delà des journées européennes du patrimoine, il est important de « donner à voir », à tous, ce qui constitue la valeur et les spécificités du secteur patrimonial, l’Oppic s’efforce, au fil de ses opérations, de valoriser les métiers et les compétences à l’oeuvre sur les monuments historiques.
Restaurer les intérieurs : la restauration du salon doré du Palais de l’Elysée vient de s’acheverRetour sur un chantier emblématique de restauration de décors intérieurs, avec les spécificités d’un chantier à mener en quelques semaines et qui aura mobilisé de nombreux métiers d’art.
Pérenniser le patrimoine en préservant le clos et couvert : la réparation du tympan est du musée d’OrsayPrendre soin du patrimoine c’est aussi traiter les désordres sanitaires et s’assurer du bon état du clos et couvert des bâtiments : c’est le sens des travaux actuels de reprise de la structure métallique du tympan est du Musée d’Orsay.
Marchés publics et offres d’emploisRetrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier
ou supprimer les informations personnelles vous concernant
en nous contactant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.
|