Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Septembre 2020
  • L’Oppic s’associe aux journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2020 ;
  • Découvrez à cette occasion notre nouvelle rubrique numérique, les « figures du patrimoine » qui présente les métiers d’art et les savoir-faire indispensables à la restauration de nos plus beaux monuments ;
  • Restaurer les intérieurs : la restauration du salon doré du Palais de l’Elysée vient de s’achever ;
  • Pérenniser le clos et couvert : le chantier de réparation du tympan est du Musée d’Orsay.

Et toujours :

  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

Les journées européennes du patrimoine 2020

Comme chaque année, l’Oppic participe aux journées européennes du patrimoine placées cette année sous le thème de « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».
Des sites récemment restaurés comme le pont transbordeur de Martrou seront ouverts au public et les équipes de l’Oppic vous retrouverons au Palais de l’Elysée pour présenter les dernières restaurations.

Une rubrique numérique dédiée aux savoir-faire patrimoniaux : figures du patrimoine

Parce qu’au delà des journées européennes du patrimoine, il est important de « donner à voir », à tous, ce qui constitue la valeur et les spécificités du secteur patrimonial, l’Oppic s’efforce, au fil de ses opérations, de valoriser les métiers et les compétences à l’oeuvre sur les monuments historiques.

Figures du patrimoine C’est l’illustration du travail de l’ardoise, du verre, de la pierre, du textile d’art ... sur l’ensemble de nos chantiers.

Restaurer les intérieurs : la restauration du salon doré du Palais de l’Elysée vient de s’achever

Retour sur un chantier emblématique de restauration de décors intérieurs, avec les spécificités d’un chantier à mener en quelques semaines et qui aura mobilisé de nombreux métiers d’art.

Hôtel d’Évreux, Palais de l’Élysée Restauration des décors du salon Doré

Pérenniser le patrimoine en préservant le clos et couvert : la réparation du tympan est du musée d’Orsay

Prendre soin du patrimoine c’est aussi traiter les désordres sanitaires et s’assurer du bon état du clos et couvert des bâtiments : c’est le sens des travaux actuels de reprise de la structure métallique du tympan est du Musée d’Orsay.

Musée d’Orsay Restauration du tympan est, réparations conservatoires.

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.