Chargé.e d’opérations, Dpt D, CDD de 3 ans

Janvier 2023

Chargé.e d’opérations, Dpt D, CDD de 3 ans

Janvier 2023

L’OPPIC, l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture, établissement public administratif de 125 agents, sous la tutelle du ministère de la Culture, assure la maîtrise d’ouvrage de grands équipements culturels.

En 2022, il a assuré plus d’une centaine d’opérations, réparties en une soixantaine de sites sur toute la France, dont près de 60% sont protégés au titre des monuments historiques.

Au sein de l’un des départements opérationnels de l’établissement et auprès de deux équipes projets, vous assurez le suivi technique, administratif et financier des différentes phases d’opérations et coordonnez les différents intervenants pour mener à bien les projets.

Les équipes projets sont constituées d’un chef de projets, d’un ou deux chargés d’opérations et d’une gestionnaire administrative et financière.

Le chargé(e) d’opérations aura en charge le pilotage des opérations de restauration du château de Compiègne, notamment le théâtre Louis Philippe (en études) et du musée national de Port Royal des Champs à Magny les Hameaux (en phase travaux pour la muséographie des salles et en études pour le clos et couvert), dans le cadre de la répartition actuelle du plan de charge.

D’autres opérations pourront venir compléter ce portefeuille en fonction de l’évolution du plan de charge de l’établissement.(...)

Vacance de poste Chargé.e d’opérations
Télécharger (99.1 ko)