Sur les palissades du chantier de restauration des murs de contrescarpe du Château de Vincennes, la dernière page de l’histoire a été posée.

Sur les palissades du chantier de restauration des murs de contrescarpe du Château de Vincennes, la dernière page de l’histoire a été posée.

Janvier 2022

Feuilletez l’intégralité de la fresque dessinée par Benjamin Reiss .

Commencée en avril dernier, la bande dessinée écrite par l’auteur Benjamin Reiss qui recouvre les 160 m de palissades de travaux qui entourent le château de Vincennes vient de s’achever.

Cette BD n’est pas un simple divertissement pour les passants ou des promeneurs, elle a pour objectif d’expliquer à la fois l’histoire du château, en quoi consistent les travaux en cours et les missions du Service historique de la Défense, (SHD) dont les locaux se trouvent d’ailleurs sur place. Menée en partenariat avec l’OPPIC et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, dans le cadre de l’année de la bande dessinée, ce projet aura séduit plus d’un passant. Comme Michel un habitant des alentours du château de Vincennes qui lit « un petit bout chaque jour, en passant ».

Au-delà des riverains, les enfants sont les plus réceptifs, même lorsque les parents sont pressés, tous s’arrêtent devant « C’est un très bon moyen de faire lire les enfants. Et même le plus petit, qui a quatre ans, arrive à comprendre grâce aux images », témoigne une maman.

A découvrir et à lire jusqu’à la fin des travaux de restauration, des murs de contrescarpe soit jusqu’au premier trimestre de 2022.