Continuité de service

La dématérialisation des factures

1er janvier 2021

Depuis le 1er janvier 2021, l’Oppic a rendu obligatoire la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro pour toutes les entreprises fournisseurs du secteur public.
Le portail Internet Chorus Pro, mis à votre disposition par l’administration, permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public.

La facturation électronique, c’est : un gain de temps dans l’envoi, le traitement et le suivi de vos factures ; des économies d’affranchissement et d’archivage papier ; le suivi en ligne sur Chorus Pro du traitement de vos factures.

Votre marché est géré sur EDIFLEX

Dans le cadre de l’obligation de dépôt de vos factures sur Chorus Pro, il a été mis en place une passerelle entre EDIFLEX et Chorus Pro afin de vous faciliter la tâche et de vous éviter une double connexion à chaque situation.

Cette passerelle nécessite des prérequis que vous devez paramétrer une seule fois.

Pour cela, merci de bien vouloir compléter la partie G de votre fiche organisme EDIFLEX.

Après ce paramétrage, les situations que vous déposerez sur EDIFLEX seront envoyées automatiquement dans Chorus Pro (d’un simple clic au moment du dépôt de votre situation sur EDIFLEX).
Les situations validées seront également automatiquement envoyées sur Chorus Pro. Nous attirons votre attention sur le fait que si ce paramétrage n’est pas fait, vos situations seront bloquées.

En cas de difficultés, vous pouvez faire appel directement à votre support client hotline EDIFLEX (pour une réponse immédiate par mail ou téléphone).
Le support client hotline est joignable au 01 44 41 02 24 ou en envoyant un mail à support@epicture.fr

Votre marché n’est pas géré sur EDIFLEX

L’envoi de vos factures à l’Oppic devra se faire exclusivement via le portail Chorus Pro à compter du 1er janvier 2021. Les factures transmises par tout autre moyen (courrier postal, mail) seront refusées.

De plus, nous attirons votre attention sur le fait que vos factures dématérialisées adressées à l’oppic, devront comporter obligatoirement le numéro d’engagement et le code service que vous trouverez sur le bon de commande ou qui sera communiqué par votre correspondant Oppic.

  • Pour identifier l’Oppic : le numéro d’identification correspond au numéro de SIRET : 180 092 082 00023.
  • Pour connaître le code service attaché à chacun des chantiers sur lesquels vous intervenez, nous vous remercions de vous rapprocher de votre correspondant Oppic.

Nous vous invitons dès à présent à paramétrer votre espace sur Chorus Pro.

Pour accéder au portail : www.chorus-pro.gouv.fr
Vous pouvez consulter le site communauté Chorus Pro, dédié à la préparation à la facturation électronique : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/

Vous êtes fournisseur pour l’Oppic des fonctions support

L’envoi de vos factures à l’Oppic devra se faire exclusivement via le portail Chorus Pro à compter du 1er janvier 2021. Les factures transmises par tout autre moyen (courrier postal, mail) seront refusées.

De plus, nous attirons votre attention sur le fait que vos factures dématérialisées adressées à l’Oppic, devront comporter obligatoirement le numéro d’engagement et le code service.

Pour identifier l’Oppic : le numéro d’identification correspond au numéro de SIRET : 180 092 082 00023.

Nous vous invitons dès à présent à paramétrer votre espace sur Chorus Pro.

Pour accéder au portail : www.chorus-pro.gouv.fr
Vous pouvez consulter le site communauté Chorus Pro, dédié à la préparation à la facturation électronique : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/