Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Septembre 2019
  • L’Oppic ouvre ses chantiers et présente ses métiers à l’occasion des 36e journées européennes du patrimoine ;
  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

L’Oppic ouvre ses chantiers et présente ses métiers à l’occasion des 36e journées européennes du patrimoine

Les journées européennes du patrimoine , qui auront lieu les 21 et 22 septembre, offrent chaque année à tous les citoyens une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les monuments, édifices, qui font notre histoire, notre mémoire commune.

Journées européennes du patrimoine 2019

Le chantier du pont transbordeur ouvre ses portes à l’occasion des journées européennes du patrimoine

Samedi et dimanche, venez rencontrer les acteurs du chantier et assister en direct à la pose du premier élément de chariot de la nacelle.

Pont transbordeur de Martrou

Palais de l’Elysée

L’Oppic présentera son action et ses métiers au nombreux public, des stands de présentation des métiers d’art (taille de pierre, restauration de décors) seront installés.

Palais de l’Elysée, Paris

Le patrimoine des arts et divertissements est particulièrement mis à l’honneur lors de cette 36e édition

L’occasion de revenir sur les grandes opérations de restauration, réaménagements de salles de spectacles conduites par l’Oppic : le Théâtre de Fontainebleau, l’Opéra Comique, l’Opéra Royal de Versailles, le Théâtre de l’Odéon, la salle Gémier du théâtre de Chaillot.

Château de Fontainebleau Restauration du théâtre Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nayan, Phase 2
Opéra Comique Le Théâtre national de l’Opéra-comique, classé au titre des monuments historiques depuis 1977, est l’une des grandes scènes publiques parisiennes à n’avoir pas fait l’objet d’une rénovation d’ensemble en dehors d’opérations ponctuelles.
Château de Versailles, Opéra Royal Mise en sécurité de l’Opéra Royal
Théâtre de l’Odéon L’Odéon – Théâtre de l’Europe a été édifié entre 1780 et 1782 par les architectes Peyre et de Wailly et reconstruit à deux reprises après les incendies de 1799 et 1818.
Palais de Chaillot, Paris Rénovation du Théâtre national, ouverture de la salle Firmin Gémier, esplanade Joseph Wresinski

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.