Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Avril 2019
  • Au Château de Fontainebleau, ouverture des nouveaux accueils conçus par l’agence Projectiles ;
  • Au Château de Versailles, les Grands Appartements de la reine redécouverts ;
  • Le Dôme de l’église du Val-de-Grâce retrouve ses anges et ses génies ;
  • Les derniers marchés publics ;
  • Nos offres d’emplois.

Au Château de Fontainebleau, ouverture des nouveaux accueils conçus par l’agence Projectiles.

Le schéma directeur du Château de Fontainebleau avance avec la modernisation des accueils conçus par l’agence Projectiles et la livraison de la salle d’exposition de la Belle Cheminée.

Château de Fontainebleau Modernisation des accueils de l’Aile Louis XV

Au Château de Versailles, les Grands Appartements de la reine redécouverts

Les visiteurs du château pourront, dès le 16 avril 2019, accéder à nouveau au Grand Appartement de la Reine, fermé depuis janvier 2016, dans le cadre d’opérations techniques nécessaires pour la mise en sécurité et en sûreté du corps central Sud du Château. C’est donc à une réelle redécouverte de l’Appartement de la Reine que les visiteurs sont conviés aujourd’hui. .

Château de Versailles, Grands appartements sud  Rénovation des réseaux, mise en sécurité et sûreté, traitement climatique

Le Dôme de l’église du Val-de-Grâce retrouve ses anges et ses génies

Les sculptures des 8 anges et des 16 génies du dôme de l’église du Val-de-Grâce (Paris), déposées pour certaines depuis 24 ans afin d’être restaurées, ont été remplacées par des copies. Revivez leur installation

L’envol des anges et des génies de l’église du Dôme du Val de Grâce Du 8 au 12 avril 2019 les 16 génies et les 8 anges qui ornent l’église du Dôme du Val-de-Grâce sont installés.

L’un des plus gros chantiers de taille de pierre de France de ces dernières années conduit dans le cadre du protocole Culture-Défense.

Église du Val-de-Grâce Restauration des seize génies du tambour du dôme et des anges du chevet

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.