Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Février 2019
  • Inauguration du nouvel auditorium de l’Institut de France ;
  • L’agence Bruther + DATA a été retenue pour la nouvelle adresse du CNAP à Pantin ;
  • L’Oppic participe à la politique d’éducation artistique du ministère de la Culture avec sa nouvelle rubrique : « Comprendre la maîtrise d’ouvrage » ;
  • Les derniers marchés publics ;
  • Nos offres d’emplois.

Le nouvel auditorium de l’Institut de France a été inauguré le 11 février. Une construction au cœur d’une politique culturelle et patrimoniale.

L’Oppic a conduit la maîtrise d’ouvrage de la construction du nouvel auditorium conçu par l’architecte Marc Barani. Nouvelle enceinte pour les travaux des cinq Académies et pour l’Institut, l’auditorium permettra à l’institution de s’ouvrir largement à des partenaires. Cette réalisation constitue un point de convergence entre la création architecturale contemporaine et l’ensemble patrimonial remarquable que forme le Palais du quai de Conti.

Institut de France Auditorium André et Liliane Bettencourt

Un nouveau lieu pour le Centre national des arts plastiques à Pantin

La Direction générale de la création artistique (DGCA) a confié la maîtrise d’ouvrage du projet de relocalisation du Centre national des arts plastiques (CNAP) à l’Oppic. La réhabilitation du bâtiment situé à Pantin permettra de regrouper les collections d’art contemporain et l’ensemble des équipes du CNAP sur un même site.

L’agence Bruther, architecte + Data, architecte retenue pour le projet de relocalisation du CNAP à Pantin Décembre 2018

L’Oppic participe à la politique d’éducation artistique du ministère de la Culture

Qu’est-ce que la maîtrise d’ouvrage ? qu’est-ce qu’un architecte ? quelles sont les étapes d’un chantier ? ... Afin de comprendre l’acte de construire l’Oppic vous propose une nouvelle rubrique numérique, destinée à un public varié.

Comprendre la maîtrise d’ouvrage

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.