Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Décembre 2018
  • En images, la restauration des génies et des anges du Val-de-Grâce, l’un des principaux chantiers de sculptures sur pierre en France ;
  • Le concours d’architecture du restaurant administratif des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine ;
  • Le lancement du projet de rénovation des coupoles de la Cité des sciences et de l’industrie ;
  • Les derniers marchés publics ;
  • Nos offres d’emplois.

Présentation en vidéo de la restauration des génies et des anges du Val-de-Grâce l’un des principaux chantiers de sculptures sur pierre

L’Oppic conduit la restauration des génies et anges de l’église du Val-de-Grâce au titre du protocole Culture-Défense. Ce chantier, par le volume de commande qu’il représente, est sans doute l’un des plus grands chantiers de sculptures sur pierre actuellement actif. Il s’effectue sur site, dans un atelier forain, pour éviter le transport des sculptures monumentales et les risques de dégradations. Quatre entreprises de sculpture interviennent ainsi simultanément, dans un contexte de rare émulation créatrice et patrimoniale.

Église du Val-de-Grâce Restauration des seize génies du tambour du dôme et des anges du chevet

Le concours d’architecture du restaurant administratif des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine

En septembre, l’équipe « Nomade Architectes » a été désignée lauréate du concours d’architecture pour la construction d’un restaurant administratif propre au site des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine.

Concours de maîtrise d’oeuvre pour la construction du restaurant administratif des Archives nationales du site de Pierrefitte-sur-Seine Septembre 2018

Le projet de rénovation des coupoles de la Cité des sciences et de l’industrie

A l’issue du dialogue compétitif qui a conduit à la désignation d’un groupement de conception – réalisation (association d’une maîtrise d’œuvre et d’une entreprise), le projet rentre dans sa phase d’études d’une durée de 13 mois. Les travaux devraient alors débuter début 2020.

Cité des Sciences et de l’Industrie Rénovation des coupoles textiles et des verrières

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.