Chef de projets, mission Grand Palais

Septembre 2018

Chef de projets, mission Grand Palais

Septembre 2018

Directement rattachée à la direction générale de l’Oppic, la mission Grand-Palais est chargée de piloter la réalisation des études et travaux nécessaires à la mise en oeuvre du schéma directeur de restauration et d’aménagement du Grand Palais, dont le coût total des travaux est estimé à 210 M€ HT. Le projet concerne d’une part la restauration proprement dite du monument historique et d’autre part, la mise aux normes du bâtiment du Grand Palais en matière de sécurité, sûreté et d’aménagement de manière à le rendre plus fonctionnel et à augmenter sa capacité d’accueil.
L’Oppic intervient comme maître d’ouvrage délégué pour le compte de la Réunion des Musées Nationaux- Grand Palais (RMN-GP). Les études de maîtrise d’oeuvre, confiées à 2 architectes distincts, sont actuellement en phase APD. Le lancement des travaux principaux est envisagé pour fin 2020 et la livraison totale en 2024. Un ensemble de travaux préliminaires sont prévus pour être lancés dès 2019. Il s’agit d’une opération d’envergure, avec de forts niveaux de complexité.
La mission Grand Palais est composée d’un chef de la mission, de 3 chefs de projets, 2 chargés d’opérations, un juriste marchés publics et deux gestionnaires administratifs et financiers.

Chef de projets, mission Grand Palais. Septembre 2018
PDF - 160.7 ko