Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Décembre 2017

Soyez informés de l’actualité de l’Oppic : les projets en cours, les concours d’architecture, les marchés publics lancés, etc. grâce à cette lettre d’information.

Château de Fontainebleau

L’accord entre le gouvernement français et celui de l’Emirat d’Abu Dhabi, qui a permis la réalisation du Louvre Abu Dhabi, récemment inauguré, de Jean Nouvel comportait un volet concernant le Château de Fontainebleau. Son Altesse le Cheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan participe au financement de la restauration du Théâtre impérial du Château de Fontainebleau, dont la seconde phase de restauration débute en cette fin d’année 2017.

Restauration du théâtre Cheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan, Phase 2
Retour en photos sur le chantier de restauration du théâtre phase 1 : 2012-2014

Grand Palais, Palais d’Antin

La restauration des couvertures et des parties hautes de la rotonde elliptique du Palais d’Antin avec son magnifique plafond verrier constitue l’acte anticipé d’un très ambitieux projet de rénovation et d’aménagement du Grand Palais destiné à faire entrer ce monument de plain-pied dans le XXIe siècle. Cette première phase préliminaire a démarré en août 2016 et s’achève en décembre 2017.

Restauration de la rotonde et des couvertures du Palais d’Antin, Grand Palais
Retour en photos sur le chantier de restauration de la rotonde du Palais d’Antin

Récompenses

Le Coup de cœur du jury du Trophée BIM d’Or 2017 revient au projet de Création d’une maquette numérique de la cité des sciences et de l’industrie à Paris, maître d’ouvrage délégué Oppic.

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.