Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’OPPIC
Mai 2022

L’OPPIC s’associe à la Nuit Européenne des Musées, initiée par le ministère de la Culture, qui se déroule dans la nuit du samedi 14 mai 2022.

Outil au service des acteurs culturels, l’OPPIC a su accompagner (à toutes les étapes de la conception à la réalisation) et anticiper les réflexions avec les commanditaires, pour bâtir leur projet .

En témoigne aujourd’hui trois refontes d’ampleur de musées menés par l’OPPIC : le musée de Cluny, qui rouvre ses portes au public, le musée national de la Marine, dont les travaux sont en cours et enfin l’extension du musée de l’Armée qui démarre.

Le musée de Cluny : un musée du Moyen Âge Nouvelle Génération

Nouveau musée pour certains, redécouverte pour d’autres le musée de Cluny rouvre ses portes au public le 12 mai prochain. Un projet porté par l’OPPIC depuis 2011 et qui voit enfin intégralement le jour.

Le musée national de la Marine continue sa mue

Au sein du Palais de Chaillot, les travaux de rénovation du musée national de la Marine se poursuivent, les nouveaux volumes se dessinent.

Le musée de l’Armée se projette dans l’avenir

Logé au cœur de l’Hôtel national des Invalides un projet ambitieux vient d’être lancé, celui de l’extension du musée de l’Armée. Sa conservatrice générale, directrice adjointe du musée de l’Armée présente l’ambition recherchée.

OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.