Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Mars 2022

Au sommaire :

  • L’agence LA Architectures est lauréate de l’extension de L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs ;
  • La ministre de la Culture inaugure les nouveaux espaces de l’École du Louvre ;
  • L’OPPIC participe pour la première fois au MIPIM ;
  • Quatre équipes sont désignées pour l’extension des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine ;
  • Les dessins orignaux de Benjamin Reiss, créés pendant le chantier du Château de Vincennes, rentrent dans les collections du Service Historique de la Défense ;

Et toujours :

  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs se réinvente

Au terme d’un concours qui a attiré 109 candidatures, l’agence LA architectures a été retenue pour sa proposition qui permet de repenser l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs à la lumière des nouveaux usages et des enjeux de transition écologique tout en ajoutant les fonctions qui manquaient désormais à l’école. Retrouver l’intégralité des propositions des quatre candidats sélectionnés pour le concours d’architecture.

De nouveaux espaces pour l’École du Louvre

L’ambitieux projet architectural (une bibliothèque, un centre de recherche et des lieux de vie) de l’École du Louvre porté par Claire Barbillon, directrice de l’École et rendu possible grâce au mécénat d’exception de Majid Boustany, président de la Francis Bacon MB Art Foundation a été inauguré le 11 mars 2022 par Roselyne Bachelot, ministre de la Culture. L’OPPIC en a assuré la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Le 18 mars, l’OPPIC a participé pour la première fois à une conférence au Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM)

Afin de replacer l’architecture au cœur des projets d’aménagement et d’immobilier d’aujourd’hui, le ministère de la Culture a sur son stand au MIPIM organisé des tables rondes pour débattre des enjeux de l’architecture du XXIe siècle. L’OPPIC a participé à l’une d’elles.

Le concours d’architecture pour l’extension du bâtiment des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine est lancé

Le jury du concours d’architecture pour l’extension du bâtiment des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine (93) s’est réuni pour la première fois le 10 janvier 2022 pour sélectionner quatre équipes admises à concourir.

L’histoire dessinée rentre dans les collections du Service Historique de la Défense

Alors que l’histoire installée sur la palissade du chantier de restauration des murs de contrescarpe du Château de Vincennes vient de s’achever en même temps que le chantier, les dessins originaux de l’auteur rentrent dans les collections du Service Historique de la Défense.

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Nos marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Nous rejoindre L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires . Dans cette rubrique vous trouverez nos offres d’emplois , nos offres de stages et si vous le souhaitez vous pouvez y déposer une candidature spontanée.
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.