Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’OPPIC
Octobre 2021
  • Le rapport d’activité de l’OPPIC pour l’année 2020 est disponible en ligne ;
  • Le 28 septembre 2021 : pour marquer un chantier de plus de 10 ans, le Président Emmanuel Macron visite la fin des travaux de la Bibliothèque nationale de France (BnF) Richelieu ;
  • Le 29 septembre 2021 : « Les Trophées de la Relance pour la rénovation de l’immobilier de l’Etat » ont été remis à l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles et à l’Immeuble Niemeyer à Saint-Denis par Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics ;
  • A noter dans vos agendas : du 28 au 31 octobre. L’OPPIC vous accueille au Salon international du patrimoine culturel au Carrousel du Louvre.

Et toujours :

  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

Retour sur l’activité 2020 de l’établissement à travers son rapport d’activité

Chaque année l’OPPIC publie et met à disposition son rapport d’activité, qui présente les éléments clés de son action, ses dernières actualités et l’avancement de chacune de ses opérations. Retour sur cette année si particulière.

Le rapport d’activité de l’OPPIC disponible en ligne Retour sur l’année 2020

Une visite présidentielle pour marquer la livraison d’un chantier exceptionnel

Le Président de la République Emmanuel Macron s’est rendu sur le site Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France (BnF), à l’occasion de la livraison du chantier de rénovation et de transformation qui aura duré dix ans, et du 300e anniversaire de l’installation des collections royales dans ces murs.

Depuis plus de 20 ans l’OPPIC assure la maîtrise d’ouvrage du projet de restructuration de ce site !

Le Président Emmanuel Macron visite la fin de chantier de la Bibliothèque nationale de France (BnF) Richelieu. 28 septembre 2021

Avec France Relance, l’État se mobilise pour sortir de la crise et investissit pour construire la France de 2030 : plus écologique, plus compétitive et plus solidaire

Le 29 septembre 2021, Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics et Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France ont remis les trophées France relance pour les projets de l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles à Céline Ricart, cheffe de projets à l’OPPIC et pour l’Immeuble Niemeyer à Saint-Denis à la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS), futur habitant du lieu.

France Relance : des Trophées pour la rénovation de l’immobilier de l’Etat pour la restauration de à l’ENSA- Versailles et à l’Immeuble Niemeyer, Saint-Denis. 29 septembre 2021

A noter dans vos agendas : la participation de l’OPPIC au Salon international du patrimoine culturel, au Carrousel du Louvre

L’année dernière nous avions transformé l’exercice en webinaire ! Cette année L’OPPIC sera bien présent de nouveau au salon du Patrimoine et vous accueillera sur son stand numéro C51 en salle Delorme, du 28 au 31 octobre 2021.

A cette occasion, le jeudi 28 octobre 2021 de 17h15 à 18h15, au Studio Théâtre de la Comédie Française, l’OPPIC vous présentera le plan de charge de ses douze prochains mois et les appels d’offre travaux à venir.

L’OPPIC vous accueille au Salon international du patrimoine culturel 28 au 31 octobre 2021

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’OPPIC recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.