Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’OPPIC
Avril 2021
  • Les maîtres d’ouvrage s’associent et créent : l’Institut de la Maîtrise d’Ouvrage.
  • Comment le Plan de relance s’incarne à l’OPPIC ?
  • Pendant la fermeture au public, les travaux ont continué et les institutions culturelles se préparent à vous accueillir, sous un nouveau jour.
  • L’OPPIC au service de toutes les politiques culturelles : l’art et les chantiers.

Et toujours :

  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

Un nouvel institut de la maîtrise d’ouvrage s’est créé : l’IMOA

Partageant de nombreuses problématiques communes, qu’ils interviennent dans le champ des infrastructures, de l’aménagement ou de la construction de bâtiment, neufs acteurs de la maîtrise d’ouvrage d’intérêt public ont souhaité renforcer la coopération entre pairs.

Le Plan de relance à l’OPPIC

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, le gouvernement a déployé un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Comment ce plan de relance s’incarne à l’OPPIC ? Entretien avec sa présidente, Clarisse Mazoyer.

Comment le plan de relance s’incarne à l’OPPIC ? Interview de Clarisse Mazoyer, présidente de l’OPPIC - avril 2021

Ces institutions culturelles qui se préparent à vous accueillir, en ayant fait peau neuve !

Au Centre Pompidou, au musée du Jeu de Paume, au Palais de la Porte Dorée ou encore au Théâtre Ouvert , l’OPPIC a mené ses travaux pendant toute la crise sanitaire pour pouvoir vous accueillir dans des lieux modernisés.

Durant la fermeture au public les chantiers des institutions culturelles se sont poursuivis. Pour être prêtes à vous accueillir dans de meilleures conditions.

L’OPPIC au service de toutes les créations artistiques

Parce que les projets immobiliers peuvent être aussi des espaces d’expression pour des artistes et des auteurs, découvrez les différentes interactions possibles entre la création culturelle et les chantiers en cours.

Les chantiers : des opportunités pour les artistes.

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’OPPIC recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.