Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Janvier 2021
  • L’Oppic vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021 ;
  • L’agence nunc architectes lauréate du concours d’architecture du futur Centre de Conservation et d’Etude de Besançon ;
  • Retrouvez les derniers appels d’offres travaux de 2021 présentés au cours du webinaire du 26 novembre dernier de nombreuses consultations sont pendantes ;
  • A partir du 1er janvier la transmission des factures à l’Oppic s’effectue exclusivement sous forme dématérialisée.

Et toujours :

  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

L’Oppic vous présente ses meilleurs vœux

L’Oppic à vos côtés pour faire de 2021 une année productive !

Vœux Oppic 2021 L’ensemble des équipes de l’Oppic vous souhaite une très belle année 2021

Concours de maîtrise d’œuvre pour la création d’un Centre de Conservation et d’Étude à Besançon

Le 15 décembre 2020, le jury qui rassemblait la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Besançon et l’Oppic, a proposé de désigner l’agence nunc architectes comme lauréate de ce concours. Le projet de conservation et de centre d’étude permettra de regrouper l’intégralité des biens archéologiques de l’État et de la documentation scientifique provenant des départements du Doubs, de la Haute-Saône, du Territoire-de-Belfort, d’une partie du Jura et de l’Est de la Côte-d’Or.

L’agence nunc architectes lauréate pour la construction du futur Centre de Conservation et d’Etude de Besançon 15 décembre 2020

Le plan de charge des appels d’offre travaux à venir

Vous n’avez pas pu assister au webinaire du 26 novembre 2020, au cours duquel, la présidente et la directrice générale de l’Oppic ont présenté le plan de charge à venir de l’établissement ? Retrouvez la présentation ici .

Le plan de charge de l’Oppic en 2021 Des consultations sont pendantes, tout en réhabilitation, pour l’École du Louvre et l’ENSCI, qu’en construction neuve avec le restaurant administratif des archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine et un bâtiment sur le parc de la Villette. Sans oublier la scénographie du musée national de la Marine.

La dématérialisation de la transmission des factures à partir du 1er janvier 2021

A partir du 1er janvier 2021, la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro devient obligatoire pour toutes les entreprises fournisseurs de l’Oppic. La souplesse qui consistait à accepter des factures papier, qui avait encore prévalu en 2020, s’achève donc.

La dématérialisation des factures 1er janvier 2021 Le portail Internet Chorus Pro, mis à votre disposition par l’administration, permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public.

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.