Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Octobre 2020
  • Madame Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées a visité le 5 octobre 2020 le chantier de rénovation du musée national de la Marine ;
  • L’Oppic étudie la réhabilitation d’un bâtiment conçu par Oscar Niemeyer à Saint-Denis ;
  • A noter dans vos agendas : participez au webinaire organisé par l’Oppic le 26 novembre pour connaître l’activité à venir de l’établissement et les futurs appels d’offre.

Et toujours :

  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

Visite ministérielle du chantier de rénovation du musée national de la Marine

En compagnie des acteurs du projet la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées a visité le chantier de rénovation du bâtiment et de la muséographie porté par le ministère des armées.

Visite du chantier de rénovation du musée national de la Marine par Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des armées 5 octobre 2020

L’Oppic étudie la réhabilitation d’un bâtiment conçu par l’architecte Oscar Niemeyer à Saint-Denis

Parce que l’architecture du 20e siècle est déjà notre patrimoine et que les usages évoluent, l’Oppic a été mandaté par la préfecture de région Ile-de-France pour étudier des scénarios de réhabilitation de l’ancien siège du journal l’Humanité construit à la fin des années 1980 par l’architecte Oscar Niemeyer.

Les premières études pour la réhabilitation d’un bâtiment conçu par Oscar Niemeyer à Saint-Denis Octobre 2020

L’Oppic présentera son activité à venir au cours d’un Webinaire le 26 novembre 2020

Le Salon du Patrimoine avait été l’occasion, en 2019, de présenter aux entreprises présentes sur le salon les appels d’offre à venir en 2020. Cette année, l’Oppic vous invite en numérique pour rééditer cette présentation, qui sera l’occasion de présenter comment la « relance » s’incarne pour l’établissement. Une invitation vous sera prochainement envoyée.

A noter dans vos agendas : le plan de charge de l’Oppic en webinaire 26 novembre 2020

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.