Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Juillet 2020
  • En images le chantier de rénovation de la « Chenille » du Centre Pompidou ;
  • Retour sur le concours de maîtrise d’oeuvre pour la construction d’un bâtiment d’exploitation dans le parc de la Villette avec la présentation des projets de l’ensemble des équipes candidates ;
  • Le rapport d’activité de l’année 2019 de l’Oppic est disponible ;
  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

La rénovation de la Chenille du Centre Pompidou

Jamais changés depuis l’inauguration de l’ouvrage en 1977, les coursives et escaliers mécaniques qui forment l’emblématique « Chenille » du Centre Pompidou doivent aujourd’hui être changés. Pour tout comprendre sur le processus de rénovation, retour en images sur une opération complexe en site occupé.

La remise en état de la succession d’escaliers mécaniques dénommée « Chenille » au Centre national d’art et de culture Georges Pompidou. 2020

La publication du concours de maîtrise d’oeuvre pour la construction d’un bâtiment d’exploitation du parc de la Villette

En février 2020 l’Atelier du Pont était désigné lauréat du concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un bâtiment d’exploitation dans le parc de La Villette en remplacement de ces neuf bâtiments, sur la zone de l’actuelle Cité Jardin. Retrouver l’ensemble des projets des 3 équipes candidates : Atelier du Pont, Chartier Dalix, RAUM.

Construction d’un bâtiment d’exploitation dans le parc de la Villette en remplacement de la Cité Jardin, Paris Février 2020

Le rapport d’activité de l’Oppic pour l’année 2019

L’Oppic vient de publier son rapport d’activité pour l’année 2019. Retrouvez toute l’année en chiffres et la description de chacune des opérations en cours .

Rapport d’activité Chaque année l’Oppic publie et met à disposition son rapport d’activité, qui présente les éléments clés de son action et assure la présentation de chacune de ses opérations.

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.