Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Décembre 2019
  • Dernière grande étape du chantier de restauration du pont transbordeur de Martrou avec la repose de la nacelle ;
  • Deux projets de l’Oppic primés au Geste d’or 2019 ;
  • Lancement d’un projet de création d’un campus d’excellence dans la Grande écurie du Château de Versailles ;
  • Marchés publics : nos dernières offres ;
  • Nos offres d’emplois.

La repose de la nacelle du pont transbordeur de Martrou

Depuis septembre 2016, l’Oppic restaure le pont transbordeur de Martrou qui permet la traversée de la Charente entre Rochefort et Echillais. Le 28 novembre 2019 une grue de 250 tonnes a été mise en place à proximité du pylône situé sur la rive de Rochefort, afin de lever la nacelle pour pouvoir ensuite la rattacher aux 24 suspentes qui la relient au tablier. C’est la dernière étape importante de ce chantier, avant la remise en service du pont à l’été 2020.

La repose de la nacelle du pont transbordeur de Martrou 28 novembre 2019

Les chantiers de l’Oppic primés au Geste d’or 2019

Ce concours, décerné à l’occasion du salon du patrimoine, met en valeur la qualité architecturale et l’exemplarité des opérations de travaux.

Un projet de création d’un campus d’excellence dans la Grande écurie du Château de Versailles

L’académie de Versailles, l’Université de Cergy Pontoise, la COMUE Paris-Seine et le Château de Versailles portent conjointement un nouveau projet d’installation d’un Campus d’excellence . L’Oppic, dans le prolongement de son accompagnement de l’établissement public du Château de Versailles effectue les premières études préalables de ces futurs lieux de formation.

Campus d’excellence de Versailles Implanté au cœur du site des Écuries Royales du Château de Versailles, le futur Campus d’excellence de Versailles sera dédié aux métiers d’avenir et des filières d’excellence françaises dans le domaine du patrimoine, des arts, de la gastronomie, du tourisme et de la création.

Marchés publics et offres d’emplois

Retrouvez les marchés publics et les offres d’emplois publiés par l’Oppic.

Les marchés publics Site de dématérialisation et liste des marchés publics
Offres d’emplois L’Oppic recrute des fonctionnaires détachés, des contractuels de droit public en CDD ou en CDI, des apprentis et accueille des stagiaires .
Vous trouverez nos offres d’emplois dans cette rubrique.
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, une demande de stage ou de contrat d’alternance, une seule adresse :
recrutement@oppic.fr
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.